Il est jeune, beau, et il vient de hisser haut le drapeau Maroc. Vendredi dernier, Ramzi Boukhiam est devenu le premier sportif marocain à décrocher son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Avec sa plastique de rêve au teint caramel et son sourire ravageur, le surfeur marocain Ramzi Boukhiam fait partie des sportifs marocains qui nous le plus craquer. Et plus de faire tourner des têtes, le jeune homme de 27 ans est sacrément talentueux!

Le vendredi 13 septembre 2019, il s’est en effet qualifié pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, en assurant la place de 1er du continent Africain, avec comme concurrent directs 3 Sud-Africains issus du TOP 34 mondial.

Son parcours tout au long de la compétition, plus que la qualification, fût exceptionnel! Un « sans faute », remportant 5 séries contre les plus grands noms de la scène mondiale du surf (Felipe Toledo, kanoa igarashi et Conner Coffin entre autres).

C’est une grande première à plusieurs niveaux car c’est la première fois que le surf figure dans la liste des sports présents aux Jeux Olympiques mais aussi parce que le Maroc rentre dans le cercle réduit des grandes nations du surf grâce à sa qualification.