La beauté de Kaoutar Boudarraja : « Less is more ! »

Plurielle.ma l’a rencontrée pour une interview beauté avec toujours sa sincérité légendaire et sa générosité bienveillante:

Sarah: Quel est ton premier geste beauté au réveil ?

Kaoutar: Je prends le temps de m’étirer ! c’est excellent pour la circulation sanguine, avant de me laver le visage avec le nettoyant du matin Sothys que je rince a l’eau froide puis j’enchaine avec un glaçon pendant une bonne minute… radical certes, mais efficace contre les cernes et les poches sous les yeux !

Sarah: Le soir avant de dormir ?

Kaoutar: Me démaquiller reste est un rituel que j’ai bien intégré et le plus beau cadeau que je peux offrir a ma peau maquillée et agressée par la pollution toute la journée.

Sarah: Quels sont tes essentiels make-up?

Kaoutar: Un make-up ne peut être réussi que sur une peau saine, hydratée et nourrie.Pour cela, j’ai tout un rituel Prep+Pime Mac: je commence par appliquer le Brightening Serum puis la base lumière Natural Radiance ensuite j’applique ma crème hydratante Studio Moisture Cream, le temps de boire mon café et j’y retourne pour appliquer mon fond de teint Studio Sculpt SPF15. Il est important d’être détendue pour faire cela afin d’éviter la peau crispée et le teint terne…

Sarah: Qu’aimes-tu mettre le plus en valeur ?

Kaoutar: Mes yeux quand j’avais vingt ans, ma bouche maintenant que j’en ai trente ! Avant je misais tout sur un regard de biche bien travaillé, aujourd’hui rien ne me fais plus plaisir qu’un incroyable rouge a lèvre pour avoir une bouche prononcé…je ne saurais vous expliquer cette évolution !

Sarah: Qui est ton icône beauté ?

Kaoutar: Sophia Loren. Tout est généreux chez elle: ses traits, ses formes et sa grâce. Une beauté sauvage qui continue de séduire même de nos jours.

Sarah: Quel est ta recette beauté préférée de grand-mère?

Kaoutar: Le gommage au sel et a l’huile d’olive, le résultat est incroyable sur la peau morte et l’épiderme, surtout si vous l’appliquez au Hammam.

Sarah: Tu es amenée à te maquiller très souvent pour tes films et émissions, comment prends tu soin de ta peau?

Kaoutar: En utilisant un nettoyant exfoliant, le Volcanic Ash Exfoliator de la gamme MAC Mineralize et en évitant de me maquiller quand je ne travaille pas. Je ne suis pas une adepte du  full make-up  pour aller chez l’épicier (rires). Si je me maquille pour mes sorties ou mes rendez-vous, j’opte toujours pour un look des plus naturels, « less is more » !

Sarah: Fan de détox?

Kaoutar: Accro détox anonyme ! A commencer par le « détox water » que je prépare moi même à la maison. C’est une hygiène de vie qui dès lors que l’on s’y met sérieusement (avec différentes cures naturelles) ne peuvent que faire du bien au corps et à l’esprit.

Sarah: Et de sport?

Kaoutar: De pilates essentiellement. Cette méthode fait du bien a mon corps et à mon esprit, c’est de la musculation douce et en profondeur, loin des clichés que l’on voit circuler sur le net de nos jours.

Sarah: Quels sont tes projets actuels?

Kaoutar: Je m’apprête à assurer la promotion de mon film kurde « Curse of Mesopotamia » aux Etats-Unis, avant de m’envoler pour le Mexique où je tournerai mon second long métrage avec le même réalisateur Lauand Omar. Il ne cesse de me fasciner par son univers.
D’autres projets sont en discussion;  il est difficile pour moi de me projeter dans un éventuel format télévisuel tant que je ne suis pas certaine que cela aura une vraie valeur ajoutée dans le PAM. Ceci dit, Un talk-show féminin engagé, sans langue de bois, est en cours de négociation. Vous en saurez plus dans les semaines qui viennent…