Le CrossFit est THE nouvelle technique sportive en vogue. Tout le monde en parle et vous ne savez pas exactement en quoi ça consiste. Il semblerait que ses adeptes en demandent toujours plus et qu’ils vantent ses mérites et les leurs… Alors, prêtes ? Partons pour le topo ! 

Le CrossFit est une technique sportive basée sur des activités variées et très intenses. Ce n’est donc pas un sport à proprement parler mais une technique de conditionnement physique. Celle-ci combine force athlétique, haltérophilie, gymnastique et cardio.

Image associée

1. Le CrossFit fait de vous une athlète

Rien à voir donc avec le bodybuilding, l’objectif est de se challenger pour être l’athlète le plus complet. Pas de place pour l’égo, même les mirroirs sont bannis des salles. Seul la compétition avec soi-même compte.

2. Le CrossFit porte ses fruits rapidement

On peut rapidement évaluer sa progression avec le suivi des entraînements et des objectifs. Certains coachs vous proposeront même d’inscrire vos scores au tableau, comme à l’école.

3. Le CrossFit booste le corps et le moral

En plus des bienfaits physiques, le CrossFit impose une bonne hygiène de vie. Il nécessite aussi d’entraîner son mental à ne pas baisser les bras face à l’éffort et aux chalenges. Et ça « c’est bon pour le moral ».