Business Fashion, le site d’information dédié à l’économie de la mode, vient de dévoiler son classement 2018 des 500 meilleurs représentants de la mode à l’échelle mondiale.

Dans ce classement figurent deux Marocaines. Salwa Akhannouch, PDG du groupe Aksal et créatrice de la marque de cosmétique Yan&One, et Jamila Halfichi, rédactrice mode au quotidien panarabe Acharq Al Awsat.

Pour rappel, Salwa Akhannouch a été élue 2e femme d’affaires la plus influente en Afrique par  the Africa Report, Jeune Afrique et the Africa CEO Forum, juste après la Nigériane Bola Adesola, PDG de Standard Chartered Nigeria.

L’autre Marocaine dans le classement: Jamila Halfichi, rédactrice de mode d’Asharq Al Awsat, un grand journal panarabe fondé à Londres en 1978. Halfichi a lancé la rubrique mode d’Asharq Al Awsat il y a dix ans boulversant ainsi les influences et les habitudes des consommatrices dans la région.

En tant que voix et critique de mode de premier plan, ce qu’elle couvre et comment elle la présente à un impact sur les lecteurs et autres influenceurs de la région. Avant Asharq Al Awsat, Halfichi était productrice de mode pour la télévision MBC (Middle East Broadcasting Center) avant que la société ne déménage de Londres à Dubaï.