Nichée au cœur des montagnes du Rif, la ville bleue attire les touristes et curieux tout au long de l’année. En manque d’inspiration pour votre prochaine escapade en amoureux, ou votre virée entre copines? Nous vous avons réuni quelque bons plans à faire, visiter et voir à Chefchaouen. Suivez le guide. 

 

La perle bleue a déjà inspiré de nombreuses séries modes réalisées notamment par Chanel ou encore Jacob Cohen, et attiré également les artistes qui n’hésitent pas à choisir ce havre de paix comme lieu de tournage pour réaliser leur vidéo clip. French MontanaRedOne et Daddy YankeeEve-Yasmine ou encore Blasted Mechanism… Mais chefchaouen c’est aussi une escale à vivre sans modération.

5Visiter la Kasbah

Pour la modique somme de 10 dirhams par personne, on peut visiter la forteresse qui était en fait le palais de l’époque. C’est petit mais suffisant pour imaginer ce à quoi pouvait ressembler la vie de l’époque. Et c’est toujours bien de se cultiver. Conseil : grimpez tout en haut de la tour pour admirer la vue panoramique sur la ville, écouter ses bruits et méditer.