Il y a des légumes qui ont le super pouvoir de brûler des graisses. Si l’on veut perdre du poids rapidement, certains légumes verts doivent être la vedette de notre assiette ! En voici les cinq plus efficaces pour mincir.

Le chou vert

Le chou vert est d’une efficacité redoutable. Riche en fibres, en vitamine C, en folates et en manganèse, ce légume vert est considéré comme un aliment à « calories négatives ». Autrement dit, plus vous en mangez, plus vous mincissez! Autre avantage, manger du chou vous fera sentir très vite rassasiée.

Le citron vert

Plein de fibres et de vitamine C, cet agrume extraordinaire agit comme coup faim et prolonge la sensation de satiété. Il stimule également la digestion et la détoxification, et brûle les graisses. Bref, à consommer sans modération aucune!

Le poivron vert

Le poivron vert est un véritable brûleur de graisses. Très pauvre en calories, riche en fibres en vitamine C et en antioxydants, ce légume est notre allié minceur! A consommer en salade ou associé à des aliments riches en fer.

Le persil

Etant riche en antioxydants, le persil purifie les reins, combat la rétention d’eau et agit comme un brûleur de graisse. A déguster en jus ou en salade.

La courgette

Faiblement calorique elle est riche en potassium. Sa faible teneur en sodium en fait un aliment diurétique par excellence. Autre atout : pour être digérée, la courgette demande une importante dépense énergétique. A consommer crue, cuite, aussi souvent que vous le souhaitez.