Il est tout à fait possible de manger du mouton, mais mieux vaut ne pas en abuser. En manger quotidiennement pendant trois jours, reviendrait à ingérer au moins un kilo de viande. Douara, boulfef, gigot, côtelettes, mrouzia… ces plats sont certes alléchants, mais à éviter pour les personnes hyper-tendues ou diabétiques. Pensez à alterner la viande de mouton, avec du poulet ou du poisson, et ne pas hésiter à agrémenter les viandes de légumes. Tous les ans, la même question se pose: la viande de mouton est-elle néfaste pour la santé ? Plus de détails en vidéo.
Viande de mouton : bonne ou mauvaise pour la santé ?
Tous les ans, la même question se pose : la viande de mouton est-elle néfaste pour la santé ? Valérie Alighieri, médecin généraliste et nutritionniste à Casablanca nous éclaire. Conseils.
Selon Valérie Alighieri, il est tout à fait possible de manger du mouton, mais mieux vaut ne pas en abuser. En effet, en manger quotidiennement pendant trois jours reviendrait à ingérer au moins un kilo de viande. Alors même si les douara, boulfef, gigot, côtelette et mrouzia sont des plats alléchants, il faut tout de même faire attention à ne pas trop en manger, surtout les personnes hyper-tendues ou diabétiques. Pour cela, on pense à alterner la viande de mouton avec du poulet ou du poisson, le tout accompagné de légumes. Plus de détails en vidéo.