Les plus belles montres des grands de ce monde

Il y a 500 ans, le temps était encore une dimension peu précise. Aujourd’hui, il se mesure à coups de pierres précieuses et de complications exclusives. Et qui de mieux que les hommes de pouvoir pour en livrer la précieuse quintessence. 

Il y a 500 ans, le temps était encore une dimension peu précise. Aujourd’hui, il se mesure à coups de pierres précieuses et de complications exclusives. Et qui de mieux que les hommes de pouvoir pour en livrer la précieuse quintessence? 

Récemment encore, la toile découvrait le garde-temps étincelant du roi Mohammed VI. Un bijou aussi rare qu’exceptionnel. Une montre-bracelet signée Patek Philippe, conçue par Gérald Genta et inspirée par la forme du hublot d’un navire. Faisant partie de la collection emblématique Nautilus, lancée en 1976, elle totalise 893 diamants pesant environ 4,468 carats et 182 diamants taille baguette pesant 15,46 carats. Le tout pour la modique somme de 1,2 millions de dollars.

L’occasion de revenir sur ces montres qui habillent les poignets des plus grands leaders au monde.

Vladimir Poutine – Russie

Le président russe est connu pour sa collection exceptionnelles de montres. La plus ahurissante: la A. Lange & Söhne Tourbograph « pour le mérite ». Un chef-d’oeuvre aussi stupéfiant qu’exclusif avec en prime une construction totalement inédite au monde. Prix: 390 000 euros.

 

Sheikh Khalifa ben Hamad – Qatar

Une montre pensée pour les sprinters du monde entier. La Richard Mille RM 59-01 Tourbillon Yohan Blake s’impose dans la collection comme une pièce exceptionnelle. Son dessin et son architecture reflètent l’esprit du sprinter Yohan Blake. Prix: 580 000 euros.

 

Abdelfattah Sissi – Egypte

Harry Winston Premier Excenter Timezone: Une montre qui porte les gènes d’une marque qui a su imposer un style unique et novateur à une industrie très traditionnelle. Prix 29 000 euros. 

 

Justin Trudeau – Canada

IWC Portugieser Regulateur: Dotée du calibre 98245 de la manufacture IWC, offre un mouvement de montre de poche des plus beaux, mais également des plus authentiques. Prix: 8 500 dollars. 

 

Le Sultan du Brunei

Richard Mille RM 56-02 Tourbillon Saphir: La transparence dans toute sa splendeur. Une véritable prouesse horlogère. Une exclusivité produite en 10 exemplaires. Prix: 2,2 millions de dollars. 

 

Le prince Fahd ben Sultan ben Abdelaziz – Arabie saoudite

Breguet Tourbillon Classic Complication: Montre Classique Grande Complication en or rose 18 carats, avec tourbillon. Mouvement à remontage manuel, gravé à la main. Prix: 92 000 euros. 

 

Donald Trump – USA

AZAD Power Tourbillon Stainless Steel: Un garde temps limité à 30 exemplaires. Prix: 29 500 de dollars.

 

Emmanuel Macron – France

Avec la montre Tank MC: L’esthétique iconique de la Maison Cartier. Un boîtier plus large, inspiré de la force du carré et enrichi d’une petite seconde… Résultat: un modèle tout en puissance et en élégance. Prix 6 500 euros.

 

Sheikh Mohammed ben Zayed al Nahyan – Émirats arabes unis

Breitling Aerospace Evo Night Mission: Avec son mouvement SuperQuartzTM, son affichage analogique et digital et son système de commande simple et logique par la couronne, l’Aerospace Evo s’est imposée comme un modèle de fonctionnalité, de performances et d’efficacité. Prix: 16 000 euros. 

 

Pape François

Casio MQ24-7B: tout en simplicité. Prix: 24 euros.