Marrakech se distingue encore en matière de tourisme. La ville ocre a été désignée 6e meilleure destination à visiter en 2020 par le magazine Forbes. 

Marrakech réintègre le top 20 des plus belles destinations touristiques dans le monde à découvrir absolument en 2020. Selon le classement du magazine américain Forbes, la ville ocre occupe en effet la 6e position devançant des villes comme Amangiri, le Lac Powell dans l’Utah, et Antelope Canyon, dans l’Arizona.

Lla ville ocre s’est adjugé une place dans le Top 10 des villes ayant enregistré le meilleur score en arrivées internationales au titre de l’année 2017 dans la région Afrique-Moyen Orient. Ph. ShutterstockCe classement est effectué en fonction du nombre de réservations mais aussi des souhaits des clients de l’agence « Ovation Travel Group ».

« Cette destination propose des expériences uniques, telles qu’un dîner aux chandelles au milieu du désert regorgeant de promenades à dos de chameau, de danseuses du ventre et de cracheurs de feu ». explique Susan Ganis, conseillère en voyages du groupe Ovation Travel.

Forbes cite le jardin Majorelle et la maison d’Yves Saint Laurent comme les endroits les plus attractifs de la ville.