La princesse Haya, épouse de l’Emir de Dubaï et fille du roi Hussein de Jordanie aurait fui en Allemagne avec ses enfants pour y demander l’asile politique.

D’après plusieurs médias internationaux, la princesse Haya, épouse de l’Emir de Dubaï Cheikh Mohamed Bin Rached et fille du roi Hussein de Jordanie se serait rendue en Allemagne pour y demander l’asile politique.

Elle aurait secrètement quitté le pays avec l’aide d’un diplomate allemand, en emportant avec elle la somme de 40 millions de dollars ainsi que ses deux enfants, son fils Zayed, âgé de 7 ans, et sa fille Al Jalila, 11 ans.

La princesse Haya et ses enfants Jalila et Zayed

La fille du roi jordanien Hussein ben Talal et de la reine Alia aurait également déposé en Allemagne une requête en divorce et annoncé avoir peur de son époux.

La nouvelle aurait suscité l’ire de l’Emir de Dubaï Cheikh Mohamed Bin Rached. Ce dernier se serait adressé aux autorités berlinoises demandant de lui renvoyer sa femme et ses enfants vers le pays. Sans succès. Berlin aurait refusé. Ce qui pourrait désormais créer une tension entre les deux pays…