Découvrez notre recette simple et rapide de chawarma au boeuf. En quelques minutes, vous pourrez réaliser ce délicieux sandwich libanais chez vous. Un régal!

Ingrédients

Pour votre chawarma:
100 g: bavette de bœuf et poitrine d’agneau émincées
1 pain libanais (khabez)
1 poignée de persil
1/2 petit oignon blanc haché
1 tomate grillée
2 cornichons ou petits navets libanais en saumure
Poudre de sumac
Citron: quelques gouttes
 Huile d’olive du Liban
Sauce tahina
Pour la marinade:
10 cl de vinaigre
2c. à café de mélange d’épices spéciales chawarma (en vente dans les épiceries libanaises)

 

Réalisation

1- Commencez la préparation de votre chawarma en faisant cuire la viande marinée 15 min à four préchauffé à 180 °C (th. 6).

2- Disposez dans un pain libanais, préalablement tartiné de sauce tahina, l’émincé de viande rôti, surmonté des quartiers de tomate grillée, de l’oignon haché, des tranches de cornichons en saumure.
3- Finissez par le persil haché, la poudre de sumac, quelques gouttes de citron et un filet d’huile d’olive du Liban. Refermez le pain et dégustez votre chawarma encore chaud.

La tahina

C’est une crème de sésame vendue dans les épiceries orientales. Détendez dans un bol 2 c. à soupe de tahina avec le jus du 1⁄2 citron, 2 c. à soupe d’eau, 1 gousse d’ail hachée et 1 pincée de sel afin d’obtenir une sauce épaisse.

Broche ou four

La recette traditionnelle du chawarma nécessite une cuisson lente de la viande au tournebroche. À défaut de posséder l’appareil, une viande cuite au four est une bonne alternative.