Sur un selfie, votre nez paraît plus gros qu’en réalité (PHOTO)

Aujourd’hui, vous vous trouvez canon ! Vos cheveux sont beaux et soyeux, votre mise en beauté chic et sophistiquée et pour une fois, aucun petit bouton ne vient gâcher votre joli minois. C’est donc le moment parfait pour prendre un Selfie et peut-être changer votre photo de profil. Mais vous avez beau prendre 35 photos en changeant constamment de position et d’angle de prise de vue, rien n’y fait ! Le résultat n’est pas celui escompté et ne ressemble en aucun cas à votre reflet dans le miroir. C’est normal ! D’après une étude, votre nez paraît 30% plus gros sur un selfie qu’il ne l’est en réalité.

 

Le selfie est plus que jamais à la mode. Entre copines, en voyage devant un monument historique, en amoureux… le selfie est de mise ! Pourtant, à force de se regarder en photo, certaines personnes (trop critiques envers elles-mêmes) se trouvent moches et particulièrement leur nez. Beaucoup optent alors pour une rhinoplastie afin de se faire affiner le nez. En effet, selon un sondage réalisé par « l’association de l’Académie Américaine de Chirurgie Plastique et de Chirurgie Reconstructive, 55% des chirurgiens interrogés ont déclaré avoir opéré de nombreux patients qui voulaient améliorer leur apparence sur les selfies en 2017. Un pourcentage en hausse de 13% par rapport à 2016« , rapporte le magazine Femme Actuelle.

 

Mais ces personnes, en ont-elles réellement besoin ? Aux vues du nombre de personnes de plus en plus important qui poussent la porte d’un cabiner de chirurgie esthétique, des chercheurs ont commencé à mener l’enquête. Et grâce à un savant calcul mathématique, ces chercheurs ont réussi à prouver que lorsque nous nous prenons en selfie, notre nez paraît 30% plus gros qu’il ne l’est en réalité. La cause ? Sur des photos prises à courte distance, la perception de la distance entre les deux pommettes est augmentée ce qui donne l’illusion d’avoir un nez plus gros. Pour étayer leur découverte, les chercheurs ont réalisé un test en prenant un homme en photo à 30 centimètres de distance (selfie) et à 1m50. Et le résultat est sans équivoque !

 

 

A gauche, une photo portrait réalisée à 30 cm de distance. A droite, la même photo prise à 1m50 de distance.

 

Vous l’aurez compris, si votre tête ne vous plait pas sur votre selfie, il n’est pas nécessaire de courir chez le chirurgien esthétique ! Tout est question de bon angle de prise de vue. Pour paraître sous votre meilleur jour, éloignez donc au maximum votre téléphone de votre visage et le résultat sera celui escompté ! A vous de jouer.