Facebook : De nouveaux boutons pour dire nos émotions

Exprimez vos sentiments

Amour, tristesse, étonnement, hilarité et colère : Facebook compte enrichir sa palette d’émotions en ajoutant cinq nouvelles interactions en plus du bouton « J’aime ».

Quand on aime, on ne compte pas

Voilà sept ans que nous devons choisir entre deux types de réponses à une publication : soit on aime, soit on commente. Et lorsqu’on n’aime plus, personne ne s’en doute. Le petit pouce ajouté en 2009 est devenu un véritable indicateur de popularité. Soutien, félicitations, rappels, évènements, campagnes, promotions, en gros, plus de 6 milliards de likes sont distribués chaque jour.

Et quand Mark n’aime pas…

Le dislake ayant été jugé trop négatif, l’idée a été écartée par Mark Zuckenberg qui a préféré plancher avec ses équipes sur d’autres réactions. De cette réflexion sont nées la tristesse, l’affection,  l’étonnement, l’hilarité et la colère. Ces nouvelles émoticônes ont été testées dans certains pays et devront s’étendre dans le monde entier. Les 5 actions apparaîtront en appuyant longuement sur le bouton « J’aime » et s’animeront au passage du doigt.